Engagé à vous servir

Engagé à vous servir

Rawlson King est fier de son solide bilan de réalisations et de sa contribution à l'édification de communautés plus sûres, plus saines et plus abordables au cours des trois dernières années.

Rawlson King est fier de son solide bilan de réalisations et de sa contribution à l'édification de communautés plus sûres, plus saines et plus abordables au cours des trois dernières années.

Depuis son élection en 2019, il a réussi à obtenir une stratégie de réduction de la pauvreté, une politique de sécurité alimentaire et une stratégie antiraciste pour toute la Ville.

En tant que défenseur efficace de l'investissement dans le quartier Rideau-Rockcliffe, Rawlson a veillé à ce que plus de 280 millions de dollars soient investis dans l'infrastructure du quartier, plus de 38 millions de dollars dans le logement abordable et près de 9 millions de dollars dans les parcs de la région au cours de ses trois années de mandat. Il a appuyé et appuyé la motion adoptée pour déclarer une urgence en matière de logement et d'itinérance dans la ville d'Ottawa et est fier d'avoir obtenu des millions de dollars en investissement dans des logements abordables dans le quartier des Bergers de Bonne-Espérance, l'Initiative de logement multiconfessionnelle, Habitat pour l'humanité et Logement communautaire d'Ottawa.

Croyant en une solide réglementation de l'utilisation des terres, Rawlson a défendu la première entente sur les avantages communautaires d'Ottawa pour améliorer le développement futur de Manor Park et a supervisé la désignation de plus de 750 propriétés historiques dans toute la ville. Il a également voté en faveur de nouvelles restrictions réussies sur les logements locatifs à court terme.

Il a réduit les limites de vitesse dans le quartier avec l'introduction de zones résidentielles de passerelle de vitesse et a mis en œuvre de nombreuses nouvelles mesures d'apaisement de la circulation, y compris de nouveaux contrôles d'arrêt de la circulation dans tous les sens à Codd's Road et Mikinak Road à Wateridge Village, Queen Mary Street et Vera Street à Overbrook et à l'entrée du Complexe St-Laurent au niveau des rues Ben et Coté à Castle Heights.

Rawlson a voté en faveur d'une motion réussie pour déclarer une urgence climatique dans la ville d'Ottawa en 2019, a soutenu le plan directeur sur les changements climatiques de la ville en 2020, a lancé un plan d'action à l'échelle de la ville pour lutter contre les infestations de mites spongieuses en 2021 et a introduit avec succès la phase d'équipement de pelouse à essence ainsi qu'un cadre pour la naturalisation et l'embellissement futurs de l'emprise de la Ville en 2022. Il a également voté en faveur d'un nouveau règlement sur la protection des arbres afin de réduire la perte d'arbres due à l'aménagement intercalaire.

Afin d'assurer la sécurité publique, Rawlson a plaidé avec succès pour l'introduction d'un projet pilote de police de quartier à Overbrook et a obtenu 40 000 $ en financement de prévention du crime pour soutenir les programmes de sécurité de quartier. Il a soutenu les investissements dans l'équité et la diversité au sein du service de police et a dirigé avec succès la réaffectation des fonds du budget de la police pour établir une stratégie de santé mentale indépendante gérée par la Ville.

Il a amélioré la fréquence et l'itinéraire des autobus dans le village de Wateridge et a introduit une enquête auprès de la Commission de transport en commun qui a abouti à la création d'un service de réservation en ligne pour les clients de Para Transpo.

Pour élargir les possibilités de loisirs dans le quartier, Rawlson a travaillé avec des bénévoles de la communauté pour officialiser la création et l'expansion du sentier d'hiver Rideau qui relie Overbrook, Vanier et Hurdman's Bridge. Il siège actuellement à son conseil d'administration et a contribué à l'effort visant à obtenir 71 000 $ en financement fédéral pour le Sentier. Il a également supervisé la restauration du parc Stanley à New Edinburgh, l'ouverture du nouveau parc Lola à Overbrook et le renouvellement du terrain de jeux du parc Don Gamble au Complexe St-Laurent.

Pour faire face à la pandémie, Rawlson a plaidé avec succès pour des cliniques de vaccination supplémentaires, des contrôles de bien-être porte-à-porte et a obtenu un financement d'urgence de 75 000 $ pour les services sociaux COVID-19 dans le quartier.

Afin de faire progresser la réconciliation avec les peuples autochtones, Rawlson a facilité un effort communautaire pour renommer l'avenue Langevin en l'honneur du chef algonquin William Commanda. En tant qu'agent de liaison du conseil pour les initiatives de lutte contre le racisme et les relations ethnoculturelles, il a dirigé la première consultation budgétaire de la ville pour diverses communautés et des assemblées publiques régulières avec les communautés racialisées et noires à l'échelle de la ville.

Rawlson King est conseiller de Rideau-Rockcliffe depuis 2019, après avoir remporté une élection partielle historique pour devenir le premier conseiller municipal noir d'Ottawa. Fervent partisan de la fonction publique, Rawlson a auparavant été président de l'Overbrook Community Association, membre du conseil d'administration du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe et premier coprésident du Conseil d'équité communautaire du Service de police d'Ottawa. Il est membre actuel et fondateur du conseil d'administration du Rideau Winter Trail.

Au cours du mandat du Conseil 2018-2022, Rawlson a été président du Sous-comité du patrimoine bâti et a également été nommé au Comité permanent de la protection de l'environnement, de la gestion de l'eau et des déchets. Il a également siégé aux conseils d'administration du Service de police d'Ottawa, de Prévention du crime Ottawa, de la Société de logement communautaire d'Ottawa, de la Bibliothèque publique d'Ottawa, de la Société d'aménagement des terrains communautaires d'Ottawa et de la ZAC du Quartier Vanier. Il a également siégé au sous-comité des technologies de l'information de la Ville.

Reconnu pour son travail bénévole, il a remporté le prix du bâtisseur communautaire de l'année de Centraide Ottawa en 2018, décerné lors de la Semaine nationale de l'action bénévole. Il a également été récipiendaire d'un Black History Ottawa Special Recognition Award, décerné lors du Mois de l'histoire des Noirs 2021.

Avant son élection à la fonction publique, Rawlson était un entrepreneur et un professionnel de la communication avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur privé en marketing, communication stratégique et études de marché de haute technologie.

Rawlson a obtenu un baccalauréat en journalisme (avec concentration en études juridiques) et une maîtrise en communication de l'Université Carleton. Fier diplômé de Carleton, lui et sa femme ont personnellement créé la bourse Rawlson King et Linda Grussani pour les étudiants autochtones, noirs et racialisés à l'Université Carleton en 2022.

Recent responses