Rencontrez Rawlson

Rawlson King est conseiller de Rideau-Rockcliffe depuis 2019, après avoir remporté une élection partielle historique pour devenir le premier conseiller municipal noir d'Ottawa. Fervent partisan de la fonction publique, Rawlson a auparavant été président de l'Overbrook Community Association, membre du conseil d'administration du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe et premier coprésident du Conseil d'équité communautaire du Service de police d'Ottawa. Il est membre actuel et fondateur du conseil d'administration du Rideau Winter Trail.


Au cours du mandat du Conseil 2018-2022, Rawlson a été président du Sous-comité du patrimoine bâti et a également été nommé au Comité permanent de la protection de l'environnement, de la gestion de l'eau et des déchets. Il a également siégé aux conseils d'administration du Service de police d'Ottawa, de Prévention du crime Ottawa, de la Société de logement communautaire d'Ottawa, de la Bibliothèque publique d'Ottawa, de la Société d'aménagement des terrains communautaires d'Ottawa et de la ZAC du Quartier Vanier. Il a également siégé au sous-comité des technologies de l'information de la Ville.

Reconnu pour son travail bénévole, il a remporté le prix du bâtisseur communautaire de l'année de Centraide Ottawa en 2018, décerné lors de la Semaine nationale de l'action bénévole. Il a également été récipiendaire d'un Black History Ottawa Special Recognition Award, décerné lors du Mois de l'histoire des Noirs 2021.


Avant son élection à la fonction publique, Rawlson était un entrepreneur et un professionnel de la communication avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur privé en marketing, communication stratégique et études de marché de haute technologie.

Rawlson a obtenu un baccalauréat en journalisme (avec concentration en études juridiques) et une maîtrise en communication de l'Université Carleton. Fier diplômé de Carleton, lui et sa femme ont personnellement créé la bourse Rawlson King et Linda Grussani pour les étudiants autochtones, noirs et racialisés à l'Université Carleton en 2022.

Recent responses